Bijoux Attrape-rêves

Dans cette catégorie spécialement dédiée à l'achat de bijoux attrapes-rêves, vous trouverez des colliers et pendentifs pour homme et femme, des boucles d'oreilles et piercing pour femme, ainsi que des bracelets. Vous découvrirez également des porte-clés pouvant servir aussi de bijoux de sac. Découvrez notre collection et laissez vous séduire par...

Dans cette catégorie spécialement dédiée à l'achat de bijoux attrapes-rêves, vous trouverez des colliers et pendentifs pour homme et femme, des boucles d'oreilles et piercing pour femme, ainsi que des bracelets. Vous découvrirez également des porte-clés pouvant servir aussi de bijoux de sac. Découvrez notre collection et laissez vous séduire par un bijou capteur de rêves. Pour pas cher naturellement.

Dans la culture amérindienne, une vigne de rêve est un cerceau en bois de saule fait à la main, généralement enveloppé d'un filet, sur lequel sont tissés des tissus ou d'autres matériaux en toile. L'attrape rêves est également utilisé dans les rituels tribaux. Traditionnellement, ils sont généralement suspendus au-dessus d'un enfant endormi pour le protéger des cauchemars. L'attrape rêves peut également être utilisé pour symboliser un souhait. Par exemple, il peut être accroché à la porte d'entrée pour éloigner les mauvais esprits, les rêves ou la malchance.

La légende du capteur de rêves remonte à des milliers d'années. C'était un accessoire courant chez les premiers indigènes américains. Un capteur de rêves était suspendu au sternum et servait à attirer le mauvais œil. Les premiers indigènes ont créé des capteurs de rêves à partir de bois évidés, d'os évidés et de bandes de cuir d'animaux.

La légende du capteur de rêves apparaît dans toutes les tribus amérindiennes, mais elle a probablement commencé chez les Lakotas et les Dakotas. Dans certaines légendes, l'attrape rêves apparaît sous la forme d'une belle femme aux cheveux longs. Elle tient un filet au-dessus des yeux du dormeur et, pendant qu'il rêve, il voit son avenir dans des circonstances terribles. Dans d'autres histoires, l'attrape rêves apparaît sous la forme d'une énorme femme araignée aux yeux rouges.

L'attrape rêves ne ressemble en aucune façon à une véritable araignée. Il ne s'agit pas d'une véritable toile portée par les anciennes tribus, et il n'a pas non plus de pattes comme une araignée en toile. Toutefois, la forme du Dream catcher représente un métier à tisser. Le Dream catcher est fabriqué à partir d'authentiques plumes amérindiennes qui sont tressées en serpentins serrés. Ces perles sont ensuite soigneusement tissées avec des crécelles et du fil.

Les capteurs de rêves sont utilisés pour créer de la musique, guérir et jeter des sorts. L'attrape rêves est considéré comme un élément important de nombreuses tribus amérindiennes. L'attrape rêves fait partie intégrante des cultures amérindiennes depuis des milliers d'années. L'attrape rêves était utilisé par de nombreuses tribus amérindiennes, telles que les Navajos, les Apaches, les Pueblos, les Zunis et les Hopis. L'attrape rêves était un élément essentiel de leurs croyances et coutumes spirituelles, étant même considéré comme un objet sacré.

L'attrape rêves était considéré comme un symbole de sécurité et de protection pour les Amérindiens. De nombreuses tribus croyaient que l'attrape rêves avait des pouvoirs spéciaux et qu'il protégerait leurs tribus et leur famille du danger. Pour les Navajo, il représentait la sagesse des dieux, pour les Zuni, la fibre d'ortie était leur source de nourriture et de médicaments, pour le peuple Pueblo, il représentait leur amour et la protection de leur territoire et des membres de leur famille, et pour les Hopi, ils portaient toujours un magnifique capteur de rêves sur la tête. Chaque tribu avait un design unique pour l'attrape rêves et celui-ci était utilisé pour déterminer le sexe de la personne prise dans la toile.

Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves étaient utilisés pour déterminer les cycles saisonniers ainsi que le mal dans le monde. L'attrape rêves était accroché au centre du village endormi et les mauvais esprits passaient à travers la toile lorsqu'ils se réveillaient le matin. Si l'esprit maléfique était jugé bon, l'attrape rêves était attiré près du capteur de rêves et était piégé par celui-ci, tout comme les esprits maléfiques. Lorsque l'attrape rêves était piégé, les personnes priant pour la lumière secouaient le bâton et l'attrape rêves ouvrait sa bouche, révélant des capteurs de rêves d'un blanc éclatant. Tout le monde entrait alors dans un rêve pour tenter de trouver la signification des rêves et comment se débarrasser du mal qui les attirait.

Aujourd'hui, les capteurs de rêves et les plumes suspendues comme symbole de bons rêves sont toujours très populaires dans la culture amérindienne. On trouve des capteurs de rêves sur les tables, les dessus de table et même les oreillers. Dans certaines cultures amérindiennes, les capteurs de rêves sont également utilisés pour les rêves spirituels et les rituels de guérison. De nombreux capteurs de rêves sont fabriqués à partir de belles perles faites à la main, de ficelle, de perles de bois et de plumes. Les capteurs de rêves existent en plusieurs tailles et formes, allant de très petits avec une corde en tissu épais à de très grands avec des tissus complexes.

Détails

Bijoux Attrape-rêves Il y a 18 produits.

Sous-catégories

  • Boucles d'oreilles...

    Aujourd'hui, de nombreuses personnes portent des attrape-rêves pour affirmer leur personnalité. En plus de la conception de base des boucles d'oreilles, de nombreuses personnes ont ajouté une petite plume au design ainsi que diverses touches amérindiennes. Par exemple, certaines personnes peuvent avoir ajouté une peau d'ours ou de loup à leurs boucles d'oreilles pour les rendre plus élégantes. Si vous souhaitez acheter des capteurs de rêves vous pourrez choisir sur notre boutique parmi une grande variété de modèles.

    L'attrape rêves est un objet d'une importance symbolique dans de nombreuses cultures indigènes américaines. Dans certaines communautés amérindiennes, l'attrape rêves est un objet quotidien, généralement un grand cerceau en saule, auquel est suspendue une toile ou une ficelle. l'attrape rêves peut également contenir des objets sacrés tels que des perles ou des plumes. Traditionnellement, ils sont souvent suspendus au-dessus d'un lit pour se protéger des mauvais esprits.

    Le folklore wiccan décrit l'attrape rêves de différentes manières, mais il fonctionne généralement comme un talisman protecteur. Une forme courante est une étoile à cinq branches décorée de plumes. Elle représente les cinq éléments : la terre, l'air, l'eau, le feu et le bois. Chacun de ces éléments a une couleur négative spécifique qui lui est associée, et un capteur de rêves protège une personne contre ces énergies négatives. Lorsque ce talisman est placé sur un lit, une personne peut dormir paisiblement en sachant que ses rêves ne seront pas des cauchemars mais plutôt des rêves de jour provoqués par les jours stressants à venir.

    Wicca décrit les attrape-rêves comme des lanternes ou des torches fabriquées en laiton ou en fer. Au début de l'Amérique, les attrape-rêves étaient accrochés aux coins des maisons pour chasser les mauvais esprits. En plus d'être utilisés comme objet de décoration, les attrape-rêves ont une qualité magique et sont censés protéger les gens des mauvais esprits. On dit que le son du cliquetis de la corde d'un capteur de rêves rappelle aux humains qu'il est temps de se réveiller de leur sommeil et d'atteindre leur pouvoir intérieur pour vaincre le mal.

    Il existe deux types d'attrape-rêves que les praticiens de la wiccan croient être des êtres saints. Le premier est l'attrape rêves Ojibwe, également connu sous le nom de "Big Muddy". Le mythe wiccan dit que les Ojibwés ont inventé ce type de capteur de rêves pour que leurs ancêtres ne souffrent pas de maladies. Les Ojibwés ont fabriqué un capteur de rêves avec des bâtons qu'ils utilisaient pour percer des trous dans les bûches afin de laisser l'eau s'écouler, mais lorsqu'ils ont découvert combien il était facile d'attraper des animaux dormant dans le noir, ils ont produit en masse ces attrape-rêves et les ont distribués à d'autres communautés amérindiennes pour se protéger du mal. Ces attrape-rêves sacrés sont encore utilisés aujourd'hui par les Ojibwés pour chasser les mauvais esprits.

    Une autre forme de capteur de rêves utilisée par les tribus amérindiennes est l'attrape rêves Asibikaashi. Ces belles pièces de métal rustique sont utilisées dans les cérémonies de l'Asibaska, mais elles ne servent à rien de pratique. Les chamans d'Asibaska disent que l'essence du capteur de rêves est similaire à l'esprit qui habite tous les êtres vivants ; c'est un puissant protecteur et gardien des cycles naturels du monde, et aucune créature n'est autorisée à croiser son chemin.

    Dans de nombreuses cultures amérindiennes, l'attrape rêves est vénéré comme le créateur de tous les bons rêves et cauchemars. Il est le gardien de tout ce que le rêveur ne doit pas répéter dans sa vie, car si on le fait, l'Asic renverra le rêveur à l'endroit où il a été piégé. Un capteur de rêves bien construit peut même être suspendu à un arbre pour éloigner les mauvais esprits et protéger la maison des rôdeurs et des voleurs. Cependant, la plupart des attrape-rêves amérindiens ne sont pas vraiment conçus à des fins pratiques, ils sont juste là pour faire de bons rêves.

    La forme la plus traditionnelle du capteur de rêves est cependant celle utilisée par les Ojibwés dans la tradition amérindienne. Les Indiens Ojibwe croient que leurs traditions spirituelles ont été transmises de génération en génération par des guides spirituels appelés "Ikoten" ou "Ikonibwe" qui leur rendent visite pendant leurs rêves. Ces Ikoten viennent du monde des esprits et sont parfois aussi appelés "attrape-rêves". Lorsqu'il est correctement exécuté, un Ikoten dira au rêveur beaucoup de choses sur le présent et l'avenir, mais surtout sur ce qui se passe dans la vie du rêveur à ce moment-là.

    La pratique consistant à garder des attrape-rêves à portée de main a été transmise dans les cultures indigènes d'Afrique, de Polynésie, d'Hawaï et d'autres cultures du Pacifique. L'idée est que les esprits des morts veillent sur les rêves et que les personnes qui se sont réveillées sur leur chemin vers la terre ne doivent pas retourner à l'endroit où elles sont mortes. Par conséquent, les attrape-rêves montent la garde et ne permettent à personne de déranger les personnes endormies, même si elles sont désespérées d'entrer dans le monde des rêves. Si un capteur de rêves empêche une personne de rêver ou de faire de mauvais rêves, on dit qu'il la protège de la malchance. Cette tradition a été transmise de génération en génération, et bien que toutes les tribus ne la pratiquent pas aujourd'hui, elle est encore très répandue dans les différentes tribus indiennes et est populaire parmi ceux qui suivent les attrape-rêves.

  • Portes clés attrape-rêves

    Voici une sélection de portes clés attrape-rêves fabriqués avec soin et façon artisanale.

    Dans les cultures amérindiennes, une liane de rêve est une couronne de saule ornementale, généralement faite d'écorce de saule brute, qui est accrochée à un arbre. Le capteur de rêves symbolise la venue du rêveur dans le monde des esprits. Souvent, le capteur de rêves est suspendu au-dessus d'un berceau ouvert pour le protéger des mauvais esprits. On croit que les rêves doivent passer par cette liane pour être réalisés.

    Les saules sont sacrés pour de nombreuses tribus indiennes d'Amérique. La vigne du capteur de rêves est très commune dans la plupart des cultures indiennes du sud-ouest. De nombreuses histoires racontent comment un capteur de rêves a aidé un homme à se retrouver en présence de sa bien-aimée. Beaucoup ont rapporté qu'un capteur de rêves les aidait à se souvenir de leurs rêves. Ils se souviennent du rêve agréable qu'ils ont fait dans l'obscurité.

    Les capteurs de rêves ne sont pas seulement un symbole amérindien. De nombreuses personnes d'autres cultures les ont utilisés pour éloigner les mauvais esprits. Les orthographes Wiccan décrivent les capteurs de rêves comme des brindilles ou des tiges portant des images mystiques. Les capteurs de rêves étaient également utilisés par les sorcières au Moyen Âge. On pense qu'ils éliminent les mauvais rêves et aident les gens à surmonter leur peur de s'endormir la nuit.

    On trouve le capteur de rêves dans de nombreux styles de bijoux amérindiens. Ils sont le plus souvent en cuir, peints dans des tons de terre et ornés de plumes ou de perles. Beaucoup sont assez décoratifs et sont très beaux. Certains sont assez complexes. Certains ressemblent plus à un cerceau qu'à une couronne de saule.

    L'un des styles les plus populaires de capteurs de rêves est un simple cerceau en bois dans lequel est gravé un motif ressemblant à une toile. On les appelle des capteurs de rêves. Dans certaines régions, le terme est orthographié "capteurs de rêves". La signification du dessin varie d'une tribu à l'autre. Le capteur de rêves a une signification particulière pour les Amérindiens.

    Le Capteur de rêves est le plus souvent associé aux tribus amérindiennes du sud-ouest. Les Pieds-Noirs, les Cheyennes, les Arapahos et les Navajos sont toutes des tribus qui croient au pouvoir du capteur de rêves. Pour ces tribus, le capteur de rêves est un symbole important. Il a une signification spécifique pour ces tribus et est vénéré par elles. Lorsqu'il est utilisé dans les cérémonies tribales, il sert parfois de talisman ou de talise qui aide à éloigner les mauvais esprits et à protéger l'utilisateur du danger.

    Si vous voulez vous procurer un authentique capteur de rêves amérindien, vous devrez en chercher un qui soit fabriqué à partir de matériaux authentiques. Il en existe de nombreux types, mais ils doivent être fabriqués à partir de matériaux conformes aux méthodes traditionnelles des Amérindiens. Le capteur de rêves en métal en est un bon exemple.

    Il existe d'autres types de capteurs de rêves fabriqués à partir de perles, de ficelle, de plumes, de coquillages, d'os et même de plastique. Il n'y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec les capteurs de rêves. Les perles contiennent les rêves de l'utilisateur et lorsque ce dernier les libère, il les libère. Utiliser le capteur de rêves de manière créative est amusant et facile à réaliser. Vous pouvez fabriquer un capteur de rêves à accrocher au mur ou à utiliser comme pendentif. Vous pouvez le fabriquer pour l'accrocher à la poignée de la porte ou comme amulette pour vous protéger ou protéger quelqu'un d'autre.

    Les Amérindiens utilisaient le capteur de rêves dans beaucoup de leurs traditions. Ils rêvaient de leurs difficultés et leurs rêves étaient transférés au capteur de rêves qui était prêt à les faire passer au niveau supérieur. Les capteurs de rêves étaient également choisis par les personnes qui partaient pour des quêtes spéciales ou pour un long voyage. Lorsqu'ils arrivaient à destination, ils emportaient les mauvais rêves avec eux afin qu'ils puissent reposer en paix. Cela était fait pour que les mauvais esprits ne leur fassent pas de mal pendant leur voyage.

    Si vous lisez les livres sacrés des Amérindiens, vous verrez à quel point les capteurs de rêves étaient importants pour les Amérindiens. Leurs sites sacrés les honorent, eux et leurs coutumes. Ils installaient un Capteur de rêves à certains endroits pour que les mauvais esprits ne puissent pas leur faire de mal pendant leur sommeil. Dans de nombreux cercles, ils considèrent les capteurs de rêves comme des objets sacrés qui ont un grand pouvoir et une grande importance. Leur signification se trouve dans leur symbolisme et ils ont un lien spirituel fort avec eux.

    De nos jours, les capteurs de rêves sont utilisés pour différents types de produits. Vous pouvez les trouver dans différents magasins et même en ligne. Ce sont des produits très populaires qui sont commercialisés dans la culture amérindienne. Ils peuvent constituer un bel ajout à votre maison, être ajoutés à votre collection de talismans ou faire partie d'un design amérindien. Quoi que vous choisissiez d'en faire, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'œuvres d'art vraiment belles et précieuses qui ont une signification sacrée pour les personnes qui les utilisent.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.