Attrape-rêves pour voiture

Retrouvez ici notre sélection d'attrape-rêves pour voiture avec un large choix de pendentifs à accrocher au rétroviseur de votre voiture.

L'attrape rêves est un merveilleux cadeau à offrir en toute occasion. C'est un cadeau que tout le monde appréciera pendant des années. L'attrape rêves est l'un des décors populaires qui sont également connus so...

Retrouvez ici notre sélection d'attrape-rêves pour voiture avec un large choix de pendentifs à accrocher au rétroviseur de votre voiture.

L'attrape rêves est un merveilleux cadeau à offrir en toute occasion. C'est un cadeau que tout le monde appréciera pendant des années. L'attrape rêves est l'un des décors populaires qui sont également connus sous la forme de pendentifs pour voiture. Lorsque vous offrez cette pièce exquise à une personne chère, elle ressentira certainement la valeur exceptionnelle de cet ornement.

L'attrape rêves est aussi un pendentif pour voiture qui est conçu et fabriqué par les meilleurs artisans du monde. Chaque attrape rêve a été pensé et fabriqué avec soin.

Ce pendentif est fabriqué à la main avec des matériaux de la plus haute qualité. Ces attrapes rêves possèdent un design simple et une caractéristique facile à porter, ce qui en fait un cadeau parfait pour toute occasion.

Dans certaines traditions amérindiennes et des Premières nations, un attrape-rêves est un carillon fait à la main, généralement fabriqué à partir d'écorce de saule ou d'un autre bois tendre, avec une toile ou une corde faite autour de son centre. l'attrape rêves peut également contenir d'autres objets sacrés, notamment des perles ou des plumes sacrées. Traditionnellement, ils sont souvent suspendus au-dessus d'un berceau pour protéger les enfants des cauchemars. Aujourd'hui, les attrapes rêves sont devenus de véritable objets tendances et on les retrouve même sous forme de pendentif pour voiture.

Les capteurs de rêves ne sont pas seulement issus des traditions des Amérindiens ou des Premières nations ; ils sont également courants dans les cultures européennes. De nombreuses personnes qui fabriquent des capteurs de rêves ont intégré des aspects de ces deux types de cultures dans leurs propres créations. Ils sont généralement tissés à la main, avec de magnifiques motifs détaillés. Certains comportent des perles ou des plumes tissées dans les motifs, tandis que d'autres sont complètement simples.

Dans la tradition amérindienne, la signification du capteur de rêves est liée au saule. Le saule était un symbole de paix pour de nombreux Amérindiens. Il était également utilisé par les Cherokees et d'autres tribus indiennes comme lieu d'obtention de médicaments. L'idée du saule et de ses pouvoirs de guérison était un moyen pour les tribus amérindiennes d'assurer la sécurité de leurs femmes, ainsi que de leurs enfants. De plus, le saule était une source de nourriture, et aussi un endroit où les malades et les faibles pouvaient être soignés.

Les capteurs de rêves sont devenus un symbole de chance et de prospérité pour les premiers colons blancs. Ils ont même été mentionnés dans un certain nombre d'ouvrages américains anciens. Une légende populaire amérindienne raconte qu'un garçon nommé Crazy Feathers avait un capteur de rêves qui, une fois tombé au sol, a rapidement attrapé un ours sur sa corde. L'histoire raconte qu'il a attaché la ficelle à son poignet et a ensuite poursuivi ses rêves.

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de capteurs de rêves. Il existe des versions en bois qui existent depuis très longtemps. Aujourd'hui, ils sont souvent fabriqués en plastique coloré ou en métal léger. Ils sont toujours un bon choix pour les paniers artisanaux ou pour les bijoux et les œuvres d'art des Amérindiens. Ils sont aussi souvent utilisés pour attirer les bons rêves et la bonne fortune dans la culture amérindienne.

Une version de la signification du capteur de rêves est également liée aux tatouages tribaux des Amérindiens. Par exemple, le dessin traditionnel de la tribu des Corbeaux était un capteur de rêves à trois barres. Les tribus Pueblo, Lakota et Cheyenne utilisaient toutes des variantes du même dessin. Certains pensaient également que l'attrape rêves avait une signification particulière pour chaque tribu. Il était toujours associé aux couleurs de sa tribu respective.

Aujourd'hui, l'attrape rêves symbolise beaucoup de choses dans différentes cultures. Dans certaines régions, on considère que le fait d'en toucher un est de mauvais augure. Dans d'autres, on pense qu'il porte chance. Et pourtant, dans d'autres endroits comme Hawaii, il est utilisé comme une forme de protection solaire. Si vous avez votre capteur de rêves tatoué sur votre corps, vous pouvez toujours le porter pour vous protéger du soleil. Vous pouvez aussi l'utiliser comme une plume dans un édredon pour protéger la personne qui y dort des mauvais esprits.

Aujourd'hui, les capteurs de rêves sont très répandus dans de nombreux types de cultures autochtones. Le but de leur création semble être principalement d'effrayer les mauvais esprits. Cependant, ils peuvent également avoir d'autres significations symboliques pour différentes cultures. C'est une partie très intéressante de la culture et de l'histoire des Indiens d'Amérique.

Dans de nombreuses cultures amérindiennes différentes, l'attrape rêves est un symbole du soleil. Souvent, lorsque vous en voyez un, c'est dans une réserve ou au milieu d'une réserve où un groupe de personnes se réunissait pour s'amuser. Le soleil est quelque chose que les Amérindiens voulaient parce qu'il aidait à créer la pluie à l'automne. Sans le soleil, les cultures ne pousseraient pas.

Non seulement les capteurs de rêves étaient utilisés pour éloigner les mauvais esprits, mais ils permettaient également aux tribus de se suivre les unes les autres pendant les saisons de chasse. Les capteurs de rêves étaient fabriqués à l'aide de bandes de babiche tissées à la main, chaque bande ayant cinq plumes. Lorsque les cinq bandes étaient reliées, elles formaient un cercle assez grand pour contenir une personne.

Les capteurs de rêves, qui se sont transmis de génération en génération dans la culture amérindienne, ont toujours été fabriqués à la main. Ils n'étaient pas fabriqués ou copiés par des machines. Il fallait la main d'un autochtone pour en fabriquer un. Aujourd'hui, ils sont toujours fabriqués et tissés à la main. Elles ont non seulement la signification traditionnelle mais aussi une nouvelle signification pour les autochtones modernes. Que vous soyez un capteur de rêves ou que vous souhaitiez le devenir, il existe des moyens d'en apprendre davantage sur l'histoire du capteur de rêves et de contribuer à le rendre à nouveau utilisable par les autochtones d'aujourd'hui.

Détails

Attrape-rêves pour voiture Il y a 10 produits.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.